Valade - Productions Miss Bean

JOHANNE BEAN - Agente artistique - Label - Distribution - Tracking radio - JOHANNE BEAN
(514) 743-9912
johannebean19@gmail.com
Aller au contenu

Menu principal :

Valade

Cliquez pour voir le clip
« Bien que notre époque semble plus ouverte aux autres, il reste beaucoup d’obstacles pour aimer?», pense le jeune chanteur Valade. Il propose son cri du cœur pour avoir la permission d’aimer, un message relayé par plus d’une centaine d’artistes québécois sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Valade, Marc-André de son prénom et pour les intimes désormais, prépare son premier album, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. «Cet album comptera une douzaine de titres avec quelques petites touches anglophones, et la chanson J’ai la permission, écrite et composée par Marc-André Sauvageau», explique le jeune chanteur découvert via Star Académie et dont plusieurs ont pu apprécier l’engagement lors du "Kiss In" organisé par Gai Écoute et le Conseil LGBT du Québec, place Valois dans Hochelaga-Maisonneuve le 9 mai dernier. «J’ai la permission est une chanson positive, inspirante, qui rassemble tout le monde puisque nous avons tous besoin d’amour», déclare pour sa part Jasmin Roy.
J’ai la permission est un cri du cœur
Depuis quelques semaines, J’ai la permission fait un buzz quasi viral sur le web. Lancée le 26 avril dernier, cette chanson s’est très vite classée au Top 5 des meilleures ventes francophones d’iTunes au Canada. En effet, plus de 120 personnalités québécoises se sont prêtées au jeu en enregistrant de courtes capsules vidéo diffusées en pré-clip, où chacune d’entre elles, ayant en main l’affichette #jailapermission, affirme avec fierté «?avoir la permission d’aimer et d’être tels qu’ils et elles sont avec leurs différences. Ils ont accepté de soutenir le droit au bonheur et à la joie de l’amour?», affirme Valade. Parmi eux Marie-Mai, Florence K, Michèle Richard, René Simard et sa famille, Guillaume Lemay-Thivierge, Denis Coderre, Marie-Claude Barrette, Pénélope McQuade, Marc Hervieux, Gino Quilico et bien d’autres…
Évidemment le grand public est invité à participer à cette grande chaîne d’amour. «Cette chanson est un cri du cœur pour une société plus tolérante, pour l’amour et le respect des autres. Quand je l’interprète d’un point de vue universel, cela veut dire que J’ai la permission pour tous, peu importe l’orientation sexuelle, la couleur de notre peau, l’âge, la nationalité», insiste Valade. «Le message me semble important. Pour moi, c’est un engagement, pas seulement LGBT, mais pour tous, parce que nous sommes tous différents, parce que chacun est unique!»
Un vidéoclip contre l’intimidation
«On dit toujours "croyez en vos rêves", ajoute Valade. C’est très vrai, mais il faut travailler fort. J’ai beaucoup d’admiration pour les artistes qui se réalisent en restant maîtres de leur travail.» C’est dans cet esprit que Valade et son agent Mathieu Guy ont travaillé d’arrache-pied pour mobiliser la colonie artistique et les réseaux sociaux. «Avec plus de 25000 vues en quelques semaines, le succès est le fruit de la discipline», résu-me modestement le chanteur.
Le vidéoclip de cette chanson a été lancé le 17 mai dernier à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, lors de la remise du Ruban Mauve 2016 à l’école secondaire Rochebelle près de Québec par la Fondation Jasmin Roy. On y retrouve plusieurs vidéos de soutien des artistes québécois qui ont répondu à l’appel de Valade. Disponible, la chanson est téléchargeable sur iTunes ou via les pages Facebook de Valade et de la Fondation Jasmin Roy à qui sont versés les profits de la vente de ce titre.
Abonnez-vous a notre liste d'envoi:


Created carrblues@gmail.com
Heures d'ouverture

Lun - Ven: 9:00 - 17:00
Sam : midi - 15:00
Dim : Fermé
Info-Booking (514) 743-9912
Addresse courriel : johannebean19@gmail.com
Retourner au contenu | Retourner au menu